Les formations

 

Les Formations

 

L'Aract Paca, ACT Méditerranée a pour objectif de diffuser ses méthodes et outils éprouvés et efficaces auprès des experts, ainsi que former et informer les acteurs de l'entreprise, les intervenants extérieurs, les consultants. 

Les formations de l'Aract Paca peuvent être inter entreprises ou intra entreprise.

Les formations Intra sont étudiées Sur-Mesure en adéquation à votre demande.

L'Aract Paca, ACT Méditerranée est dispensateur de Formations Professionnelles Continues n°93131147913. 

Référencement DATADOCK : 0034667

 

 Calendrier des sessions de Formation Inter 2019

Pour 2019, l'Aract Paca élargi son catalogue de formation inter-entreprises. Ces formations sont ouvertes aux consultants, aux responsables des ressources humaines, aux dirigeants d'entreprises et représentants du personnel.

"Piloter une démarche Qualité de Vie au Travail"

3 sessions de deux jours :

- les 11 et 12 mars 2019,

les 01 et 02 juillet 2019,

- le 02 et 03 décembre 2019.

"Mettre en place des Espaces De Discussion"

2 sessions d'un jour :

- le 11 juillet 2019,

- le 05 novembre 2019.

"Négocier l’égalité professionnelle : la place de l’index dans le diagnostic"

1 session d'une journée : 

- le 06 juin 2019

"Enjeux de négo : une démarche pour négocier un accord EP-QVT"

1 session d'une journée 

- le 25 avril 2019

Pré-inscription

 

Nous pouvons également étudier toutes vos demandes de formation sur mesure en intra-entreprise.

Lieu de la formation : dans les locaux de l'Aract Paca, ACT Méditerranée 

à Aix en Provence

Le tarif de nos formations est de 500€ net de taxe pour les sessions d'un jour (7h).

Le tarif de nos formations est de 1000€ net de taxe pour les sessions de deux jours (14h).

Possibilité de prise en charge OPCO (Référencé DATADOCK). 

Programme des formations sur demande

 

 

Les Formations Actions

 

Les Ateliers ® de l'Aract Paca ACT Méditerranée 

Une formation action pour intégrer les conditions de travail comme enjeu de performance économique et  sociale des TPE-PME.

Concilier le développement de l'entreprise avec les questions qui se posent quotidiennement aux directions sur la prévention des risques, la pénibilité, le développement des compétences ou l'égalité profesionnelle, devient un enjeu stratégique.

Dans un paysage réglementaire en constante évolution, il ne s'agit pas seulement de répondre aux obligations, mais d'en faire un levier de compétitivité, une opportunité pour agir sur l'engagement de tous, améliorer les conditions de travail et la performance.

Les Ateliers ® de l'Aract Paca, ACT Méditerranée sont une réponse à ces enjeux et à l'isolement des TPE-PME : ils permettent d'aborder ces sujets de manière concrète et opérationnelle, d'échanger sur des problématiques avec d'autres entreprises, tout en apportant des réponses spécifiques à chacune.

Des thèmes qui vous concernent : 

La Qualité de Vie au Travail

La Prévention des Riques professionnels

La Prévention de la Pénibilité

La Prévention des Risques Psychosociaux

La Prévention des Troubles Musculo-Squelettiques

L'Egalité Professionnelle

Le Développement des Compétences

 

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur toutes nos prestations : actmediterranee@anact.fr

 

 

 

 

 

Formations Anact 2019 

Voir le catalogue

 

 

Prochaine session de formation "Piloter une démarche Qualité de Vie au Travail"

Infos

 

Des Ateliers Qualité de Vie au Travail ® en PACA 

Donner aux salariés le pouvoir de discuter et d'agir sur leurs conditions de travail est un axe central de l'Accord National Interprofessionnel (ANI) sur la qualité de vie au travail et l'égalité profesionnelle de juin 2013. Dans ce cadre, le réseau Anact-Aract s'est vu confier la mission d'accompagnement et la mise en place d'expérimentation. L'Aract PACA, ACT Méditerranée, témoigne de sa démarche.  Lire l'article