Clusters, Ateliers et Pilotage de projets Qualité de Vie au Travail 

 

Un projet Qualité de Vie au Travail ?

L'Aract Paca, ACT Méditerranée propose, aux structures souhaitant mettre en place une démarche globale Qualité de Vie au Travail ou une étape, un accompagnement sur l'organisation structurelle du projet, formation, animation afin de définir les enjeux de la QVT, un appui à la négociation d'un accord de méthode, à la réalisation de diagnostic afin de définir les axes de travail et les conduire à la négociation d'un accord QVT.

La démarche d'accompagnement se fait dans le respect de la déontologie du réseau Anact-Aract, et nos modalités d'actions sont fondées sur une co-construction paritaire, gage d'efficacité et d'engagement. Le dialogue social est une des conditions de réussite du changement.

 

Pourquoi mettre en place une démarche Qualité de Vie au Travail ?

L'Aract Paca a accompagné plusieurs structures ayant mis en place des démarches Qualités de Vie au Travail. Elles témoignent de leur expérience.


 

 

 

 

Créer une dynamique régionale en faveur de la Qualité de Vie au Travail : L'exemple des clusters QVT en Paca.

Revoir le Webinaire du 12/06/2018 diffusé dans le cadre de la SQVT 2018

 

Cluster QVT dans les établissements de santé : Témoignage de l'Hôpital Européen PACA 

Lire l'article Travail et Changement n°366 p13

 

 

QVT dans les établissements de santé : Témoignage de l'Hôpital Ambroise PARE et Paul DESBIEF 

Lire l'article Travail et Changement n°346 p10-110

 

 

Des Ateliers Qualité de Vie au Travail ® en PACA 

Donner aux salariés le pouvoir de discuter et d'agir sur leurs conditions de travail est un axe central de l'Accord National Interprofessionnel (ANI) sur la qualité de vie au travail et l'égalité profesionnelle de juin 2013. Dans ce cadre, le réseau Anact-Aract s'est vu confier la mission d'accompagnement et la mise en place d'expérimentation. L'Aract PACA, ACT Méditerranée, témoigne de sa démarche.  Lire l'article